Du haut de ses 18 ans, Alexandre Sarr a fait une entrée fracassante sur la scène du basketball international. Après avoir ébloui les spectateurs lors de ses prestations remarquées à Las Vegas, ce jeune talent né d’un père sénégalais, compte bien maintenir cette dynamique jusqu’à la prochaine Draft NBA, au cours de sa saison en Australie.
À l’instar de Victor Wembanyama, un autre prodige africain (RD Congo) qui défend les couleurs de la France, Alexandre Sarr a saisi l’opportunité de briller lors de son passage à Las Vegas pour accroître sa valeur en prévision de la prochaine Draft NBA. Ses performances époustouflantes, avec notamment 17 points, 7 rebonds, et 6 contres, puis 26 points, 10 rebonds, 6 contres, 3 passes, et 3 interceptions, contre l’équipe Team Ignite, ont marqué le début de sa saison avec l’équipe australienne de Perth.
Pas encore physiquement prêt pour la NBA qu’il devrait rejoindre dans un an, Alexandre Sarr veut évidemment profiter de son escapade australienne pour se renforcer musculairement. Interrogé par The Ringer, le jeune joueur a souligné son évolution. Il déclare :
Ma défense progresse en même temps que mon jeu. Je sais que je dois faire attention à ne pas trop aider et me disperser en défense. Comme je sais que je suis un bon contreur, j’ai parfois tendance à vouloir tout regarder pour essayer d’aller contrer l’attaquant, et je perds en concentration sur mon joueur. J’espère pouvoir continuer à progresser pour être capable de défendre sur les cinq postes.