Annoncé sur le départ ces derniers jours, Ayo Dosunmu ne quitte finalement plus les Chicago Bulls. Agent libre restreint sur cette Free Agency, le jeune talent de 23 ans et le board de la franchise NBA ont conclu une prolongation de son contrat. Un coup dur pour les Raptors de Toronto qui lorgnaient sur le natif de Chicago pour renforcer leur effectif en prélude à la prochaine saison.
Selon les informations du journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski, l’arrière d’origine nigériane a signé un nouveau contrat de trois ans, estimé à 21 millions de dollars. Présent sur 157 des 164 derniers matches des Bulls, Dosunmu a prouvé, malgré son jeune âge, qu’il a sa place dans l’effectif de l’entraîneur Billy Donovan. Car même baladé entre le 5 majeur et le banc de touche, sa production a été intéressante, notamment sur le plan défensif.
Nommé dans la deuxième équipe All-Rookie de la NBA la saison dernière, Dosunmu a été sélectionné comme 38e choix global (deuxième tour) par Chicago lors de la draft 2021 de la NBA. Le joueur de 23 ans a débuté 51 matchs, avec une moyenne de 8,6 points et un rôle essentiel dans la défense des Bulls, classée parmi les cinq meilleures lors de la saison 2022-23.