Damian Lillard lutte pour être transféré au Heat depuis plusieurs semaines. La star des Trail Blazers de Portland fait une fixation sur la franchise de Miami et Bam Adebayo croit savoir les raisons qui le motivent.
Lors d’une pause au cours de son cinquième stage annuel de basketball pour les jeunes à la SLAM Miami Charter School le 5 août, le pivot nigérian du Miami Heat, a partagé ses réflexions avec les journalistes de la NBA concernant Damian Lillard. Ainsi, apprend-on, la demande de Lillard de rejoindre le Heat est en grande partie motivée par son amitié étroite avec Adebayo et la conviction qu’il pourrait contribuer à la conquête d’un titre à Miami. Bam Adebayo a déclaré à ce sujet :
La manière dont il se déplace, parle et se présente… nous partageons de nombreuses caractéristiques similaires. Damian n’est pas du genre à être tapageur. Je ne suis pas non plus du genre à être tapageur. Nous sommes tous deux terre-à-terre et cela a créé une bonne entente entre nous aux Jeux olympiques.
Cependant, malgré la demande de Lillard d’être transféré au Heat le mois dernier, la concrétisation d’un accord n’est pas imminente. Les Blazers n’ont pas été impressionnés par les propositions du Heat pour leur meneur de jeu. Mais y-a-t-il des chances que les discussions aboutissent à un transfert ? Bam Adebayo répond :
Il n’est pas possible de leur répondre maintenant parce que je ne sais pas ce qui va se passer. Mais le plus important, c’est le business. Tout le monde au Heat veut que cela ait du sens. Evidemment, les autres parties veulent aussi que cela ait du sens. J’ai donc l’impression qu’il ne reste plus qu’à attendre qu’ils parviennent à un accord, si et quand cela se produira”.