Cet été, les Warriors ont pris la décision de conserver Jonathan Kuminga, signifiant clairement leur engagement à le développer au sein de leur projet. Et ça tombe bien, puisque l’un des joueurs vedettes de l’équipe, Chris Paul semble s’être porté garant pour être la clé qui devrait permettre à Kuminga de trouver son rôle au sein de la franchise.
En effet, malgré le départ de Jordan Poole, un joueur dont le comportement suscitait des frictions, d’autres jeunes talents peinent à trouver leur place au sein de cet effectif. L’attention se tourne notamment vers Jonathan Kuminga, dont l’intégration demeure un challenge. Heureusement, une aide précieuse est déjà en cours de déploiement par Chris Paul, selon des révélations faites par Stephen Curry.
Lors d’une récente intervention pour le podcast Gil’s Arena, le MVP 2022 a déclaré :
Il est évident qu’il est un grand leader. Notamment au niveau de la communication. Il va t’apporter son expérience, il va surcommuniquer – et nous avons besoin de cela. Je l’ai déjà vu en action, aider Jonathan Kuminga. Il lui a expliqué comment l’aider à exécuter le pick and roll, où se placer, lui donner confiance dans ce genre de scénarios. Cela nous aidera à être plus cohérents. Que je sois sur le terrain ou non, Klay et moi, on va pouvoir jouer sans ballon avec CP3 pour mener le jeu.