L’arrière des Grizzlies, Desmond Bane, a fait preuve d’une patience exemplaire ces derniers mois. Le joueur d’origine nigériane attend toujours le feu vert du staff médical pour reprendre l’entraînement complet. Opéré du pied droit il y a deux mois et demi, Bane a dû composer avec des douleurs au gros orteil tout au long de la saison précédente.
Malgré l’opération survenue après l’élimination des Grizzlies en demi-finale de conférence face aux Lakers en mai, le joueur n’est pas encore autorisé à s’entraîner sans restriction. Lors d’un événement appelé « Bane Backpack », qui s’est tenu au FedEx Forum, Desmond Bane a eu l’occasion de partager son état actuel. Le natif de Richmond dans l’Indiana a déclaré :
Je ne suis pas encore autorisé à jouer avec contact pour l’instant, mais pour ce qui est de l’entraînement sur le terrain, j’ai l’impression que mon corps répond plutôt bien. J’ai toujours été un peu le joueur prêt à jouer, peu importe ce qu’on attend de moi. Peu importe la position que Taylor Jenkins a en tête pour que j’aide l’équipe au mieux, je serai prêt.
A seulement sept semaines du début du camp d’entraînement, Desmond Bane est en voie de récupération et devrait être à 100% pour la rentrée des Grizzlies. Cette rentrée pourrait apporter des changements significatifs pour le joueur. Les mouvements effectués par Memphis pendant l’intersaison, notamment les arrivées de Marcus Smart et Derrick Rose ainsi que le départ de Dillon Brooks, pourraient potentiellement modifier son rôle sur le terrain.
Rémunéré à hauteur de 2 130 240 dollars (1 279 209 120 F CFA), Bane a disputé 58 matchs lors de la saison 2022/23, réalisant une moyenne de 21,5 points et 5 rebonds.