Alors que l’intersaison de la NBA bat son plein, chaque équipe se penche sur son avenir et doit décider de la direction à prendre. Certaines franchises sont prêtes à faire un pas décisif en avant, tandis que d’autres envisagent de prendre du recul pour mieux rebondir. C’est dans ce contexte que les Toronto Raptors se trouvent actuellement, prêts à explorer de nouvelles opportunités après une saison 2022-23 décevante.
La saison dernière a été une véritable épreuve pour les Raptors, malgré un roster riche en talent. Les résultats en deçà des attentes ont conduit à la réflexion, et il est devenu évident que l’équipe a besoin de prendre un nouveau départ. Pourtant, du côté des Sacramento Kings, c’est tout l’inverse. Les Kings ont réalisé une saison solide et cherchent désormais à renforcer leur position en NBA. La question qui se pose est la suivante : pourquoi ne pas envisager un échange avec OG Anunoby des Raptors pour atteindre cet objectif ?
La question est soulevée par l’expert de NBA James Piercey qui, dans un article publié sur NBA Analysis fait la proposition suivante : les Toronto Raptors recevraient Harrison Barnes, Davion Mitchell et Chris Duarte en échange d’OG Anunoby et Thaddeus Young pour les Sacramento Kings. Cet échange pourrait potentiellement être une opportunité pour les deux équipes de reconfigurer leur roster et de viser plus haut dans la prochaine saison NBA.
En effet, de son côté, OG Anunoby, d’origine nigériane, a été une force constante sur le terrain, affichant une moyenne de 16,8 points, 5,0 rebonds et 2,0 passes par match la saison dernière. Sa précision au tir, avec des pourcentages de réussite de 47,6 % du terrain, 38,7 % à trois points et 83,8 % aux lancers francs, en fait un atout précieux pour toute équipe.