La situation de Frank Ntilikina est de plus en plus incertaine quant à son avenir en NBA. Après six saisons dans la ligue américaine, le joueur d’origine rwandaise se retrouve actuellement sans contrat, suscitant des spéculations quant à un possible retour en Europe.
Alors que les écuries européennes se montrent intéressées par le géant de 25 ans, il semblerait que Monaco ait envisagé de le recruter avant de finalement signer Kemba Walker, selon les informations relayées par Marc Stein. Mais d’autres opportunités restent à explorer pour le huitième choix de la draft 2017. Les portes semblent encore ouvertes pour lui dans d’autres écuries européennes.
En NBA, le marché des joueurs libres est de plus en plus restreint. En plus, la moitié des franchises ont déjà complété leurs effectifs respectifs avec 15 joueurs ou plus. Dans ce contexte, il est plausible que Ntilikina ne trouve pas de place dans un Roster à la rentrée. Arrivé au terme de son contrat de deux saisons chez les Dallas Mavericks d’une valeur de 3 825 574 dollars, le natif d’Ixelles en Belgique a disputé 47 matchs de NBA la saison dernière. Il a réalisé une moyenne de 2,9 points et 1,3 rebonds, 36,4 % de tirs pour 25,4 % au-delà de l’arc.