Giannis Antetokounmpo ne prévoit pas de demander un trade et reste déterminé à poursuivre sa carrière avec l’équipe. Cependant, le double MVP et champion NBA 2021 veut clairement que son équipe sache qu’il ne restera que tant que l’objectif de gagner ensemble est maintenu.
Dans une récente interview pour l’émission 48 minutes on Bleav, le “Greek Freak” a exprimé sa loyauté envers les Bucks tout en laissant planer la possibilité de partir si les choses ne vont pas dans la bonne direction. Il déclare :
Tant que l’on approche les choses de la bonne manière tous les jours, avec un objectif commun, je peux parfaitement me voir rester un joueur des Milwaukee Bucks jusqu’à la fin de ma carrière. Je suis un Milwaukee Buck, mais je suis surtout un gagnant et je dois faire tout ce qu’il est possible de faire pour gagner. S’il y a une meilleure situation pour remporter le trophée Larry O’Brien, alors que je dois choisir cette meilleure situation.
Le nouveau coach des Milwaukee Bucks Adrian Griffin n’a aucun problème avec le discours ambitieux tenu par Giannis Antetokounmpo. Dans un échange avec The Athletic, l’entraîneur de 49 ans a apprécié l’ambition de sa star d’origine nigériane. Il déclare :
Giannis et moi, nous sommes sur la même longueur d’onde. Nous avons une très bonne relation jusqu’à présent. Il a été agréable d’apprendre à le connaître, il veut gagner et je veux gagner, c’est aussi simple que ça. Donc je le respecte, je respecte ce qu’il a accompli dans cette ligue, et nous sommes ici ensemble pour gagner. Je n’ai donc aucun problème avec ça. C’est un excellent partenariat et nous allons mener l’équipe ensemble.