L’univers du basketball est en constante ébullition, alimenté par des spéculations audacieuses et des propositions d’échanges intrigantes. Lee Tran de Fadeaway World, fait la Une avec une proposition qui pourrait remodeler la composition des Golden State Warriors.
Selon Tran, une transaction en trois parties verrait les Warriors envoyer Gary Payton II, Kevon Looney, Jonathan Kuminga et un choix du premier tour de 2028 aux Pacers en échange de Myles Turner. Une proposition audacieuse, mais si on creuse un peu plus, on découvre le raisonnement convaincant derrière cette suggestion d’autant plus que les Pacers s’intéressent déjà à Jonathan Kuminga. Tran explique :
Du côté offensif du ballon, Turner peut être un joueur efficace de pick-and-roll et de pick-and-pop. “Il obtiendra également beaucoup de tirs à trois points sur la gravité de Stephen Curry, ce qui signifie que son efficacité pourrait encore augmenter. Sur le plan défensif, les Warriors disposeraient de l’un des meilleurs frontcourts défensifs de la ligue s’ils associaient Turner à Draymond Green. Ce frontcourt serait très performant en matière de protection du cercle et pourrait aider à compenser la baisse de la défense périmétrique de Klay Thompson.
Les statistiques de Myles Turner ne font que soutenir ces arguments. Le produit du Texas a brillé avec une moyenne impressionnante de 18,0 points, 7,5 rebonds et 2,3 blocs par match au cours de la saison 2022/23 avec les Pacers. Ses pourcentages de tir solides, avec 54,8 % du terrain, 37,3 % au-delà de l’arc et 78,3 % de réussite aux lancers francs, soulignent sa polyvalence et sa capacité à s’étendre sur le terrain. Lui qui touchera 20,9 millions de dollars la saison prochaine.