Les tensions semblent persister chez les Warriors. Cette fois, elles impliquent encore le vétéran Draymond Green. Comme ce fut le cas avec Jordan Poole l’année dernière, une relation compliquée avec le jeune Jonathan Kuminga est également évoquée.
La crise est telle qu’il n’est pas impossible de voir le Congolais demander un échange avec une autre franchise de NBA avant le début de la saison.
Déjà frustré par son temps de jeu et son rôle chez les Dubs, Jonathan Kuminga vit mal ses relations avec Draymond Green. La saison passée, l’ailier fort de 21 ans a réalisé une moyenne de 9,9 points et 3,4 rebonds, 52,5 % de tirs pour 37,0 % au-delà de l’arc en 67 matchs.
Ajouté à l’absence de bons rapports avec Draymond Green, l’avenir de Kuminga chez les Warriors semble hypothétique. Lors d’une interview sur la chaîne 95.7 The Game de San Francisco, Monte Poole de NBC Sports Bay Area a révélé que c’est un « problème » qui ne peut être résolu que par Green :
La relation ou du moins l’absence de relation entre Draymond Green et Jonathan Kuminga est un problème qui ne peut être résolu que par Draymond. Le nouveau contrat signé par ce dernier implique que les Warriors pensent qu’il peut y remédier, mais dans la Ligue, il y a beaucoup de gens qui disent ‘je ne sais pas.
Jonathan Kuminga a signé un contrat de 24,9 millions de dollars sur quatre ans après avoir été repêché en 2022. Lors de la saison 2023-24, il va percevoir un salaire annuel de 6 012 840 selon Hoopshype.