Les Suns sont très actifs sur le marché de la free agency de la NBA avec de très nombreux mouvements. La franchise vient de recruter Keita Bates-Diop. Passé par les Minnesota Timberwolves, les Denver Nuggets et, plus récemment, par les San Antonio Spurs où il a fait trois ans, l’ailier fort de 27 ans a signé un contrat de deux ans d’une valeur de 5 millions de dollars avec les Suns.
En 2023/24, Bates-Diop gagnera un salaire annuel de base de 2 346 614 dollars. C’est bien au-dessus des 1 878 720 qu’il percevait en 2022-23 chez les San Antonio Spurs. Dans un échange avec Arizona Sports, Bates-Diop révèle que venir à Phoenix pour jouer aux côtés de Devin Booker et Kevin Durant était pour lui une “évidence”.
La décision a été prise très rapidement. Mon agent m’a appelé, nous avons appris la nouvelle et j’ai pris une décision immédiate que je ne pouvais pas laisser passer. C’est une équipe de haut niveau et quand ils m’ont parlé, ils m’ont fait sentir que je pouvais les aider à passer à l’étape suivante pour gagner un championnat.
Bates-Diop a participé à 67 matches la saison dernière et a réalisé une moyenne de 9,7 points (record en carrière) et 3,7 rebonds pour 21,7 minutes par match avec San Antonio. Il a également débuté 42 matches, un record en carrière.