L’attaquant des Pelicans de la Nouvelle-Orléans Larry Nance Jr a partagé en début de semaine, ses réflexions sur Victor Oladipo et son niveau de compétence lorsqu’il était avec les Pacers de l’Indiana.
Pendant la majeure partie du séjour d’Oladipo dans l’Indiana, Nance Jr était à Cleveland, ce qui signifie que les deux équipes s’affrontaient quatre fois par saison. Les deux joueurs ont eu beaucoup d’occasions de s’affronter et Nance Jr a eu du mal à contenir Oladipo.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais comme le souligne à juste titre Nance Jr, Oladipo était l’un des joueurs les plus difficiles à défendre de toute la NBA il y a encore cinq ans. Il déclare à cet effet sur X (anciennement appelé Twitter) :
Pensée aléatoire : 2018 Vic Oladipo a été l’un des joueurs les plus difficiles que j’ai jamais eu à garder dans mon temps dans la ligue. L’homme sprintait à pleine vitesse vers vous et tirait pour trois points comme rien, ou pouvait souffler à tout moment qu’il voulait aussi.
Oladipo a réalisé une moyenne de 22,8 points, 5,7 rebonds et 4,8 passes décisives par match pour les Pacers en 139 sorties. Il était également un excellent défenseur et était la star à double sens que de nombreuses équipes espèrent acquérir sur le périmètre. Avant sa blessure, le joueur de 31 ans était l’un des meilleurs talents de la ligue.