Lors d’une réunion mardi, le conseil des gouverneurs de la NBA a voté l’adoption de deux nouvelles règles. Annoncées il y a deux semaines et testées lors de la Summer League, ces règles ont été officiellement approuvées par les propriétaires de franchises lors de cette rencontre stratégique.
L’information est rendue publique par l’expert de la NBA Shams Charania sur Twitter. Ainsi, la première règle nouvellement adoptée concerne le “flopping”. Il s’agit d’une pratique consistant à exagérer un contact avec un adversaire pour obtenir un avantage. La solution trouvée pour lutter contre ce phénomène est de sanctionner les joueurs qui pratiquent le “flopping” d’une faute technique, ce qui donne des lancers-francs à l’équipe adverse. Cette mesure devrait dissuader les simulateurs.
Just in: The NBA Board of Governors has approved two new gameplay changes for the 2023-24 season, per sources:
– In-game penalty for flops resulting in technical foul free throw
– A second coach’s challenge awarded if first challenge is successful— Shams Charania (@ShamsCharania) July 11, 2023
La deuxième règle elle, concerne les challenges. Ceux-ci permettent aux entraîneurs de demander une vérification vidéo d’une décision arbitrale avec laquelle ils ne sont pas d’accord. Auparavant, les entraîneurs n’avaient droit qu’à un seul challenge, quel que soit son résultat. Mais à partir de la saison prochaine, ils auront la possibilité d’obtenir un deuxième challenge s’ils réussissent le premier. Une innovation qui devrait concourir à récompenser les entraîneurs qui avisés et de réduire les conséquences des erreurs d’arbitrage.