Il n’y aura pas beaucoup de nouveaux visages dans l’équipe des Cavaliers de Cleveland pour la saison 2023/24. Georges Niang et Ty Jerome sont les seuls agents libres à avoir signé, tandis que Max Strus et Damian Jones ont été acquis par le biais d’échanges. Il y a aussi la recrue Emoni Bates, qui a été sélectionné en 49e position lors de la séance de sélection en juin. Mais à l’inverse, d’autres joueurs de l’effectif comme Isaac Okoro pourraient prendre la porte de sortie.
L’effectif des Cavaliers n’est cependant pas assuré d’être le même tout au long de la saison à venir. Des joueurs pourraient ne pas être à la hauteur, tandis que des offres d’échange alléchantes pourraient apparaître, ce qui signifie que certains joueurs pourraient ne plus faire partie de l’équipe dès la fin de la saison prochaine. Selon une analyse de Devon Platana de Factory of sadness, Isaac Okoro fait partie de ceux-là.
D’après l’expert de la NBA, le joueur originaire du Nigeria n’a pas été à la hauteur des espoirs placés en lui à Cleveland. Si ses capacités défensives sont indéniables, son manque de potentiel offensif ne justifie pas qu’il soit le petit attaquant titulaire des Cavs. Si l’on regarde ses statistiques, il a marqué en moyenne 6,4 points, pris 2,5 rebonds et effectué 1,1 passe décisive la saison dernière. De plus, il a obtenu une moyenne de 10,7 points par 36 minutes lors de chacune de ses trois premières saisons.
Un coup d’œil sur le temps de jeu d’Okoro révèle également que Cleveland perd confiance en lui. Il est passé d’une moyenne de 32,4 minutes en tant que rookie à 21,7 minutes par match la saison passée. Isaac Okoro a signé le 21 novembre 2020 un contrat de 4 ans d’une valeur de 29 083 315 dollars avec les Cavaliers. En 2023/24, il touchera un salaire de 8 920 795 dollars (5 306 230 706 FCFA).