La saison prochaine s’annonce incertaine pour Andre Iguodala au sein de l’effectif des Golden State Warriors. Alors que la franchise de NBA ne ferme pas totalement la porte à un retour du vétéran, elle n’envisage pas non plus activement de le revoir dans son roster pour une 20e saison dans la ligue.
À 39 ans, le joueur originaire du Nigeria a connu une saison passée quasi blanche et sèche avec seulement 8 matchs disputés. Il affiche des statistiques sans saveur avec une moyenne de 2,4 passes, 2,1 points et 2,1 rebonds. Ces chiffres laissent penser que le joueur qui avait annoncé que la saison 2022/23 serait sa dernière pourrait sérieusement songer à prendre sa retraite.
Cependant, malgré le temps qui passe, la retraite officielle d’Andre Iguodala n’est toujours pas annoncée, laissant planer le doute quant à son avenir. Une hypothèse de voir le quadruple champion NBA tenter une “dernière” reste donc envisageable. Néanmoins, Mike Dunleavy Jr, le nouveau manager général des Warriors, estime que cette option est peu probable. En tout cas, pas avec le Golden State.
Nous en avons déjà discuté cet été et nous verrons. Nous ne lui fermons pas la porte, mais je pense qu’il ne sera pas de retour. Même si on ne sait jamais, ça reste Andre, a déclaré Mike Dunleavy Jr à Basketusa. J’ai la sensation qu’il a probablement d’autres dossiers en cours à gérer en ce moment, mais il a mon numéro, mon téléphone reste allumé.
La situation reste donc en suspens pour Andre Iguodala. Le vétéran avait signé une prolongation d’un an en septembre 2022 avec les Warriors d’une valeur de 2 905 851 dollars (1 742 334 020 F CFA).