Le 14 août 2023, Fibaafrica annonçait que les Raptors de Toronto ont refusé une offre substantielle des Hawks pour s’attacher les services de Pascal Siakam. Alors que l’avenir de l’ailier camerounais des Raptors est au centre des spéculations, la franchise d’Atlanta revient à la charge.
Selon des informations NBA Analysis, les Hawks continuent de faire la cour au joueur de 29 ans. L’intérêt qu’ils lui portent est assez logique. Outre leur ailier titulaire De’Andre Hunter, le prometteur AJ Griffin et des choix de Draft initialement proposé en échange de Pascal Siakam, les Hawks seraient même prêts à ajouter Onyeka Onkongwu et Jalen Johnson dans le deal.
Pascal Siakam a brillé en étant champion NBA, récipiendaire du prix du Most Improved Player en 2019 et All-Star,. Il reste l’un des ailiers les plus talentueux de la NBA. La preuve, plusieurs franchises sont à ses trousses, notamment les Knicks de New York et les Pistons de Detroit. Sa dernière saison exceptionnelle, avec une moyenne d’environ 24 points, 8 rebonds et 6 passes, témoigne de son impact sur le terrain. Le Camerounais pourrait bénéficier d’une prolongation de contrat de 190 millions de dollars sur quatre ans dès cet été.