Les Charlotte Hornets, dans leur quête de renforcement de leur effectif, ont manifesté un intérêt sérieux pour le talentueux Jonathan Kuminga des Golden State Warriors. Si les Warriors débordent de jeunes joueurs prometteurs, le Congolais est contraint de faire face à un manque d’opportunités pour briller au sein de cette équipe.
Comme nous l’annoncions dans un récent article, l’avenir de Jonathan Kuminga pourrait s’écrire loin des Warriors. Déjà frustré par son temps de jeu et son rôle chez les Dubs, Jonathan Kuminga vit mal ses relations avec Draymond Green. Le jeune joueur, récemment sélectionné lors de la draft de la NBA ne serait pas contre un échange. Et les Hornets semblent être une destination attrayante pour lui comme l’indique NBA Analysis.
Pour les Hornets, l’ajout de Jonathan Kuminga à leur effectif représenterait un pas de plus vers la consolidation de leur avenir. Associé à des joueurs tels que LaMelo Ball, ils pourraient construire une base solide pour viser des succès durables dans les saisons à venir. L’ailier fort de 21 ans a signé un contrat de 24,9 millions de dollars sur quatre ans en 2022 avec les Warriors. Lors de la saison 2022-23, il a réalisé une moyenne de 9,9 points et 3,4 rebonds, 52,5 % de tirs pour 37,0 % au-delà de l’arc en 67 matchs.