Les Knicks de New York ont les yeux rivés sur le pivot sénégalais Gorgui Sy Dieng. Après avoir recruté DiVincenzo en provenance des Warriors de Golden States, l’équipe new-yorkaise vise désormais l’ancien joueur de Minnesota pour renforcer son secteur intérieur.
À 33 ans, Gorgui Sy Dieng sort d’une saison 2022/23 difficile avec les Spurs de San Antonio, n’ayant disputé qu’une trentaine de matchs. Il affiche des moyennes de 3,9 points, 3,5 rebonds et 1,7 passe décisive. Néanmoins, selon Wiwsport, les Knicks considèrent l’ajout de Gorgui dans leur effectif comme une opportunité de renforcer leur présence dans la raquette. Toutefois, il n’est pas garanti que le pivot sénégalais obtienne une place dans le cinq majeur.
Drafté en 2013 par les Wolves de Minnesota, le natif de Kébémer entame sa 10e saison dans la Ligue américaine de basketball. Après avoir joué pour Minnesota, Memphis, Atlanta et San Antonio, Gorgui Sy Dieng pourrait rejoindre sa cinquième franchise en NBA en rejoignant les rangs des Knicks de New York.