Les rumeurs ont commencé à circuler au milieu du mois d’août 2023, concernant un possible départ d’OG Anunoby des Toronto Raptors pour les New York Knicks. Près d’un mois plus tard, la proposition d’échange est de retour dans les médias. Cette fois, c’est le journaliste James Piercey de NBA Analysis qui s’est prêté à cet exercice.
Ainsi, selon la proposition de l’expert de la NBA, les Toronto Raptors recevraient Evan Fournier, le choix de premier tour 2026 (NYK), le choix de premier tour 2028 (NYK). En retour, les New York Knicks eux, recevraient OG Anunoby.
Originaire du Nigeria, OG Anunoby, bien que talentueux et excellent en défense, a rencontré des défis en ce qui concerne sa santé et sa constance sur le terrain. Néanmoins, il reste un atout précieux pour les Raptors, et il semble que l’organisation ne soit pas prête à le laisser partir facilement.
Anunoby a signé une prolongation de contrat de quatre ans et 72 millions de dollars avec Toronto en décembre 2020. Il affiche en carrière des moyennes de 11,6 points, 4,3 rebonds et 1,5 passe décisive. Le produit de l’Indiana a remporté le championnat 2019 avec les Raptors contre les Golden State Warriors en six matchs.