A la recherche d’un renfort au poste d’ailier, les Dallas Mavericks étudient plusieurs profils en ce moment. Les Texans ont d’abord tenté une offensive sur Matisse Thybulle avec une offre estimée à 33 millions de dollars sur 3 ans. Mais les Portland Trail Blazers leur ont damé le pion. Désormais, les Mavs ont jeté leur dévolu sur le meilleur joueur disponible dans ce rôle : Kelly Oubre Jr.
Selon les informations du média HoopsHype, la franchise texane surveille de près l’ex-talent des Charlotte Hornets. Auteur d’une bonne saison 2022-2023 sur le plan individuel, il s’impose comme l’un des meilleurs coups encore disponibles. Il a atteint un sommet en carrière avec une moyenne de 20,3 points par match lors de la saison dernière. Auteur de 48 matchs, il a su s’imposer avec une moyenne de 5,2 rebonds avec des pourcentages de tir de 43,1% du terrain, 31,9% à trois points et 1,4 interception.
Kelly Oubre Jr. Coche plusieurs case, mais c’est sur le plan financier que tout va se jouer. Son salaire annuel est de 12 600 000 dollars lors de la saison 2022-23. Et Dallas pourrait avoir du mal à le séduire. Car d’autres équipes peuvent très certainement lui proposer un salaire plus important.