Après les Hawks d’Atlanta, le Thunder d’Oklahoma City et les Nets de Brooklyn, Pascal Siakam a un nouveau prétendant. Il s’agit des Indiana Pacers. En pleine reconstruction, la franchise de la NBA veut consolider son effectif avant le début de la prochaine saison. Et il se trouve que l’ailier fort des Raptors semble avoir le profil recherché.
Conscients de la concurrence, les Indiana Pacers se sont récemment entretenus avec les Toronto Raptors au sujet de l’échange de Pascal Siakam, selon Scott Agness de Field house files.
Un joueur qui semble être disponible est l’attaquant des Raptors Pascal Siakam. Il y a eu beaucoup de questions concernant son avenir à Toronto ces derniers mois. Les Pacers sont intéressés et ont contacté les dirigeants des Raptors, selon des sources de la ligue.
Siakam a signé une prolongation de contrat de rookie de quatre ans et 136 millions de dollars avec les Raptors en octobre 2019. Sacré champion de NBA et Most Improved Player la même année, le Camerounais touchera 37,9 millions de dollars en 2023-24. Il a tourné en moyenne à 24,2 points, 7,8 rebonds et 5,8 passes la saison dernière, tout en tirant 48,0% du terrain, 32,4% au-delà de l’arc et 77,4% de la ligne des lancers francs.