La situation des Warriors est complexe. La franchise de NBA déborde de jeunes joueurs prometteurs qui ont tous envie de jouer. Jonathan Kuminga fait partie de ces talents-là. Le problème, c’est qu’il n’y a pas assez de place pour lui. Et c’est sur cette vague que surfent certaines formations pour s’attacher les services de l’ailier fort congolais.
En effet, après les Charlotte Hornets, c’est au tour des Pacers de démontrer leur intérêt pour Jonathan Kuminga. Pourquoi les Pacers s’intéressent-ils au joueur de 21 ans ? Parce que, selon NBA Analysis, Kuminga incarne le potentiel d’une future superstar. Avec son profil d’ailier long et polyvalent, il peut exceller dans les deux phases du jeu et devenir un finisseur d’élite.
Les Pacers, bien qu’ils possèdent déjà des talents comme Tyrese Haliburton et Myles Turner, recherchent un renfort au poste 4, ce que Kuminga pourrait offrir. Si les Pacers prennent ce pari, Kuminga pourrait contribuer à construire leur propre dynastie au fil du temps. Kuminga a signé un contrat de 24,9 millions de dollars sur quatre ans en 2022 avec les Warriors. Lors de la saison 2022-23, il a réalisé une moyenne de 9,9 points et 3,4 rebonds, 52,5 % de tirs pour 37,0 % au-delà de l’arc en 67 matchs.