Les Spurs veulent renforcer leur équipe en prévision de la saison 2023-24. La franchise NBA de San Antonio songe principalement à Onyeka Okongwu. Sous contrat jusqu’en 2025 avec les Hawks d’Atlanta, le pivot nigérian est présenté comme ayant le profil idéal pour constituer un duo de choc avec Victor Wembanyama.
Selon NBA Analysis, Wembanyama, avec son potentiel révolutionnaire, souhaite jouer au poste 4, et les Spurs doivent s’adapter à ses besoins. D’où le besoin de recruter Onyeka Okongwu qui lui, coche les cases pour le poste 5. Et ça tombe bien : les Hawks cherchent à construire leur avenir en effectuant des transactions stratégiques, y compris la possibilité de céder Okongwu dans le cadre d’un échange. Ils veulent se donner plus de flexibilité pour d’éventuels changements après une saison 2022/23 décevante.
Rémunéré à hauteur de 8 109 063 dollars pour la saison 2023-24 selon Hoopshype, Onyeka Okongwu est le joueur le plus ciblé pour les échanges avec les Hawks d’Atlanta. La saison passée, le natif de Los Angeles a carburé à une moyenne de 9,9 points, 7,2 rebonds et 1.0 passe décisive en 80 matches. Son pourcentage de tirs à 3 points est de 30,8 %.