Plusieurs équipes ont manifesté leur intérêt pour Pascal Siakam au cours des trois derniers mois. Mais le marché extérieur a été quelque peu tempéré par le fait qu’il a été clairement établi que le Camerounais ne prolongerait pas son contrat avec une équipe qui l’échangerait.
Siakam peut signer pour 30 % du plafond salarial, soit maintenant par le biais d’une prolongation, soit à l’intersaison prochaine en tant qu’agent libre avec les Raptors ou toute autre franchise. Seulement, pour l’heure, il n’y a pas eu de discussions sur une prolongation de contrat entre Pascal Siakam et les Raptors de Toronto, selon l’expert NBA Michael Grange de Sportsnet.
Pourtant, les Raptors peuvent signer avec Siakam une prolongation de contrat maximale de quatre ans et d’au moins 192 millions de dollars. Quant à Siakam, la star de la NBA n’a jamais demandé à être échangée.
La saison dernière, Siakam a réalisé une moyenne de 24,2 points, 7,8 rebonds et 5,8 passes décisives pour les Raptors, avec 48,0 % de réussite sur le terrain, 32,4 % au-delà de l’arc et 77,4 % sur la ligne des lancers francs. Il est l’un des meilleurs attaquants de la NBA. Les Atlanta Hawks et les Indiana Pacers sont les deux équipes les plus étroitement liées à Siakam dans les négociations commerciales. Siakam a des moyennes de 17,0 points, 6,5 rebonds et 3,5 passes en carrière dans la NBA. Il a remporté le championnat NBA 2019 et le prix du joueur le plus amélioré de l’année 2018-19.