D’origine nigériane comme la star des Bucks, Hakeem Olajuwon a adoré sa séance d’entraînement avec Giannis Antetokounmpo. Comme LeBron James ou Kobe Bryant avant lui, le « Greek Freak » a estimé qu’il avait besoin de travailler ses appuis et sa technique près du cercle pour franchir un cap.
Ce n’est évidemment pas en quelques heures que Giannis va maîtriser le « Dream Shake » et autres subtilités du jeu de l’ancien pivot des Rockets, mais cette prise de contact pourrait être le début d’une vraie collaboration. D’ailleurs, Vin Baker, assistant aux Bucks, et ancien adversaire d’Hakeem Olajuwon, était aussi présent.
Sur le plan technique, Giannis était venu chercher des conseils sur le travail du « spin move ». Il s’agit d’un geste qu’il maîtrise déjà lorsqu’il est lancé sur contre-attaque, et peut-être qu’il souhaite le maîtriser sur du jeu placé. Peut-être qu’il souhaitait aussi le varier car il se sait également attendu par ses adversaires sur ce mouvement. Hakeem Olajuwon a aimé être le professeur de l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Il déclare :
C’est épatant de voir un gars comme Giannis, vu tout qu’il a déjà accompli, qui cherche à s’améliorer, et à atteindre le niveau supérieur au niveau de son jeu. Cela en dit long sur lui, sur son éthique de travail et sa détermination à être le meilleur possible. J’ai été très honoré de travailler avec lui et c’était tellement plaisant parce que nous avons le même parcours, avec des parents originaires du Nigeria. Nous avons discuté de beaucoup de choses, et pas uniquement de basket. C’était très sympa.