Les rumeurs de transfert qui entourent OG Anunoby depuis plusieurs mois enflent. Des équipes comme New York, Memphis, les Jazz, ainsi que Golden State, sont évoquées dans les spéculations de transfert concernant l’ailier d’origine nigériane. Pourtant, Malgré la pression des prétendants, le nouvel entraîneur des Raptors, Darko Rajakovic a confirmé l’importance d’OG Anunoby dans son dispositif pour la saison prochaine.
Tant que le talentueux joueur de 26 ans fait partie de l’effectif des Raptors, il aura un rôle central dans l’équipe. Cependant, Rajakovic cherche à définir le rôle précis qu’Anunoby jouera sous sa direction, ce qui pourrait être différent de celui sous le régime de Nick Nurse. Le coach des Raptors a déclaré :
J’ai étudié de nombreuses séquences vidéo de OG Anunoby. Nous avons déjà eu des discussions en privé et nous devons encore déterminer les aspects du jeu dans lesquels il excelle, et ceux où nous pouvons maximiser ses capacités tout en définissant une marge de progression. Je pense en particulier à des progrès balle en main, ou encore des progrès dans les phases de ‘pick-and-roll’ pour qu’il franchisse un cap.
Il est évident que Darko Rajakovic compte sur OG Anunoby pour être un pilier de la défense de l’équipe, mais il cherche également à l’intégrer davantage dans le dispositif offensif des Raptors. Cela nécessitera des progrès techniques de la part du joueur, comme l’a souligné le nouvel entraîneur du club de Toronto.
En décembre 2020, il a signé une prolongation de contrat de quatre ans pour 72 millions de dollars avec Toronto. Champion de NBA en 2019 avec les Raptors face aux Golden State Warriors, Anunoby perçoit un salaire annuel de 18 642 857 de dollars (plus de 11 milliards FCFA). Il devrait passer à 19 928 571 de dollars (11,9 milliards de FCFA) en 2023/24.