L’avenir d’Ayo Dosunmu s’annonce en pointillés chez les Bulls. Le jeune espoir de la franchise de Chicago pourrait bien prendre une nouvelle direction en NBA la saison prochaine. Actuellement agent libre restreint, l’arrière d’origine nigériane a la possibilité de signer avec une autre équipe, laissant ainsi aux Bulls un délai de 48 heures pour s’aligner sur cette proposition.
Selon les informations de Jason et Dan Bernstein du podcast Organizations Win Championships, Dosunmu ne devrait en effet pas faire son retour chez les Bulls. Comme nous l’annoncions sur Fiba Africa, le talent de 23 ans pourrait rejoindre les rangs des Toronto Raptors. Suite au départ de Fred VanVleet, recruté par les Houston Rockets lors de la période de free agency, les Raptors songe au natif de Chicago pour renforcer leur effectif. Dosunmu pourrait ainsi jouer un rôle crucial en apportant de la profondeur dans le groupe de Bobby Webster.
🚨 BREAKING 🚨 – Jason & @dan_bernstein have some news regarding Bull's Guard #AyoDosunmu and his future with the team on 'Organizations Win Championships'…
🎧: https://t.co/PV8oiRGyVF pic.twitter.com/ivyjDz4bWc
— 670 The Score (@670TheScore) July 18, 2023
La saison dernière, Dosunmu a disputé 80 matchs avec les Bulls, affichant une moyenne de 8,6 points, 2,8 rebonds et 2,6 passes décisives par match. Ses statistiques témoignent d’une performance solide, avec des pourcentages de réussite de 49,3 % au tir, 31,2 % à trois points et 80,5 % aux lancers francs. Sacré dans l’équipe All-Rookie 2021-22, Dosunmu, rémunéré à hauteur de 1 563 518 dollars en 2022-23 a tout pour attirer les recruteurs.