La nouvelle est désormais officielle : Serge Ibaka a tourné la page de la NBA pour rejoindre les rangs du club allemand du Bayern Munich. Cette annonce confirme les rumeurs qui circulaient depuis un certain temps et marque le début d’un nouveau chapitre dans la carrière de l’athlète de renom.
Le Bayern Munich a officiellement annoncé l’arrivée de Serge Ibaka pour une durée d’un an sur son site internet. Le joueur a réussi sa visite médicale avec succès et signé son contrat vendredi. Dès samedi, l’intérieur champion NBA en 2019, a commencé à s’entraîner individuellement avec son nouveau club, démontrant son engagement envers cette nouvelle aventure sportive.
Originaire du Congo, le joueur de 34 ans, malgré les défis liés aux blessures ces dernières années, apporte une solide expérience à l’équipe allemande. Avec 919 matches de saison régulière et 152 de playoffs à son actif, Ibaka affiche des statistiques impressionnantes de 12 points, 7,1 rebonds et 1,9 contre en moyenne. Serge Ibaka s’est exprimé sur son nouveau départ, sur le site du club :
C’est un privilège de rejoindre ce club historique et mondialement connu, afin que l’équipe de basket puisse se hisser au sommet de l’Europe. J’ai eu une longue carrière en NBA, mais j’aborde ce nouveau chapitre avec beaucoup d’enthousiasme. J’ai encore beaucoup d’essence en moi et j’aime le basket. Que Pablo Laso soit l’entraîneur a également été un facteur décisif. C’est l’un des meilleurs entraîneurs au monde.