Les Phoenix Suns ont fait une belle affaire en signant un contrat à double sens avec le pivot Udoka Azubuike, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. Cette signature marque un nouveau chapitre dans la carrière du joueur nigérian, qui a été le 27e choix du Jazz de l’Utah lors de la NBA Draft 2020.
Pendant ses trois saisons au sein de l’équipe du Jazz, Azubuike a montré de belles aptitudes sur le terrain. Il a notamment réalisé une moyenne de 3,3 points et 3,3 rebonds par match, et un incroyable taux de réussite de 76,9 % aux tirs. Bien qu’il n’ait débuté que 10 matchs sur les 68 auxquels il a participé, il a su démontrer sa valeur en tant que joueur de rotation.
Cependant, avant la saison dernière, le Jazz a choisi de décliner l’option de quatrième année du contrat du géant rémunéré à hauteur de 2 174 880 dollars (1 298 244 376 F CFA) en 2022-23, ce qui a ouvert de nouvelles opportunités pour le joueur de 23 ans. Il a ensuite rejoint les Boston Celtics lors de la ligue d’été, où il a montré de belles performances, avec des moyennes impressionnantes de 7,4 points et 6,6 rebonds en seulement 16 minutes de jeu en moyenne sur cinq matchs.
Free agent C Udoka Azubuike has agreed on a two-way contract with the Phoenix Suns, Zach Kurtin and Mark Bartelstein of @PrioritySports tell ESPN. He was the 27th overall pick to the Jazz in 2020.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 31, 2023
Les performances d’Azubuike ne sont pas passées inaperçues, et les Phoenix Suns ont su saisir l’occasion en lui proposant un contrat à double sens. Avec cette signature, Phoenix dispose désormais d’une place de joueur à deux voies, après avoir déjà engagé Saben Lee plus tôt dans l’intersaison.
En rejoignant les Suns, Azubuike intègre une équipe avec un centre de rotation compétitif, comprenant des noms tels que Deandre Ayton, Drew Eubanks, Chimezie Metu et Bol Bol. Cette concurrence devrait être bénéfique pour la progression du jeune joueur, lui permettant de se mesurer à des talents confirmés et d’évoluer au sein d’une équipe ambitieuse.