La superstar des Bucks de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo, a récemment subi une opération de nettoyage du genou. Cette nouvelle soulève des doutes quant à la participation du joueur d’origine nigériane à la Coupe du monde FIBA avec l’équipe nationale de Grèce. La compétition se tient 25 août au 10 septembre 2023 aux Philippines, au Japon et en Indonésie.
Si Antetokounmpo ne sort pas de l’infirmerie à temps, cela pourrait avoir un impact significatif sur les performances de son équipe à cette Coupe du monde de basketball. Après tout, il est présenté comme l’un des meilleurs joueurs au monde.
Lors de la saison dernière il a affiché des statistiques impressionnantes avec les Bucks de Milwaukee. En 63 matchs, il a enregistré une moyenne de 31,1 points, 11,8 rebonds et 5,7 passes décisives par match, avec des pourcentages de tir de 55,3% du terrain, 27,5% à trois points et 64,5% aux lancers francs. L’ailier fort de 29 ans a également accumulé 46 doubles-doubles et six triples-doubles au cours de la saison.
Rémunéré à hauteur de 45 millions de dollars l’année, c’est en partie grâce à ses belles performances que les Bucks ont connu une solide saison régulière, remportant 58 matchs et terminant en tête de la Conférence Est. Cependant, ils ont été éliminés en cinq matchs lors du premier tour des playoffs 2023 par le Miami Heat.