Il a signé pour deux ans avec Orlando Magic en juillet 2022. Mais Bol Bol ne sera resté qu’une saison. L’ailier fort soudanais a été libéré par le Magic et ça tombe bien, puisqu’il devrait rebondir chez les Suns de Phoenix.
Selon le spécialiste de la NBA Shams Charania de The Athletic, les Suns ont fait du joueur de 23 ans une priorité. Le club des Phoenix et le natif de Khartoum auraient même déjà trouvé un accord en vue de le signer pour la saison prochaine. Pour Bol Bol, il s’agit d’une opportunité de rejoindre une équipe compétitive, même si cela implique de potentiellement recevoir une offre financièrement peu avantageuse. Il gagnait 2 200 000 de dollars (1 379 400 000 de francs CFA) l’année avec le Magic.
The Phoenix Suns are frontrunners to sign free agent Bol Bol, sources tell @TheAthletic @Stadium. Rival teams are expecting Bol to sign in near future with the Suns, who have deepened their roster this offseason. pic.twitter.com/vZz1FCPFUu
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 8, 2023
Lors de la saison dernière, Bol a disputé 70 matchs avec Orlando, affichant des statistiques solides. Il a enregistré en moyenne 9,1 points, 5,8 rebonds et 1,0 passe décisive par match, avec des pourcentages de tir de 54,6% du terrain, 26,5% à trois points et 75,9% aux lancers francs. Il possède des compétences intrigantes, notamment en termes de maniement du ballon, de tir et de capacité à bloquer les tirs.