Boniface Ndong intègre la sélection du Canada

Aug 16, 2023 | Actualité, FIBA

Boniface Dong

par Junior K

Champion de NBA avec les Nuggets de Denver, Boniface Ndong sera à la Coupe du monde de basket 2023, prévue du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, au Japon et aux Philippines. Selon Wiwsport, l’ancien coach de la sélection nationale du Sénégal monte en grade et intègre le staff technique du Canada pour le Mondial 2023.

Un an après avoir quitté son poste de sélectionneur de l’équipe nationale de basket du Sénégal, Ndong monte donc en grade. La nomination de l’ancien joueur des Clippers de Los Angeles en tant qu’assistant-coach au sein de l’équipe canadienne pour le Mondial 2023 témoigne de la reconnaissance de ses compétences et de son expérience dans le monde du basketball international.

Boniface Dong

L’équipe canadienne est actuellement en pleine préparation pour la 19e édition du Mondial de basket, et elle a déjà commencé son entraînement à Toronto. Le groupe élargi de 19 joueurs inclut des figures notables, dont la star de la NBA, Jamal Murray, qui entretient des liens particuliers avec Boniface Ndong. Cette relation pourrait bien expliquer la présence du technicien sénégalais dans le staff canadien pour cette compétition majeure.

Articles apparentés

Et si Joel Embiid demandait à être échangé ?

Et si Joel Embiid demandait à être échangé ?

L'arrivée de Damian Lillard aux Milwaukee Bucks a bouleversé la dynamique de la Conférence Est de la NBA, ce qui a suscité des réflexions et des préoccupations chez les autres équipes de la région. Parmi elles, les Philadelphia 76ers, qui sont confrontés à la réalité...

Les Bucks veulent blinder Giannis Antetokounmpo

Les Bucks veulent blinder Giannis Antetokounmpo

Les Milwaukee Bucks sont déterminés à conserver leur superstar, Giannis Antetokounmpo, pour les années à venir. Avant même de montrer leur intérêt pour Damian Lillard, l'équipe a fait un pas significatif en proposant à la star d’origine nigériane, une offre de...