Le capitaine emblématique de l’équipe de France de basketball, Nicolas Batum, a pris la parole ce mercredi pour adresser un message sincère aux supporters et à tous ceux qui ont été déçus par l’échec des Bleus à la Coupe du Monde. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le joueur d’origine camerounaise a reconnu la légitimité de la déception tout en soulignant l’importance de la remise en question pour l’équipe nationale. Il déclare :
Nous sommes conscients de votre grande déception et elle est légitime. Cette élimination de la Coupe du Monde est une blessure qui fait mal, un échec difficile à digérer. Nous savions depuis plusieurs années à quel point le chemin est difficile pour atteindre le sommet. Cette défaite nous rappelle à quel point il est encore plus difficile d’y rester.
🇫🇷❤️ pic.twitter.com/mIcsUaiAcE
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) September 6, 2023
Le vétéran de 166 sélections en équipe de France a également pris la responsabilité de cet échec, soulignant qu’en tant que capitaine de cette équipe, il assume en premier sa part de responsabilités dans cet échec.
A un an des Jeux olympiques à la maison, il est désormais nécessaire de se poser les bonnes questions collectivement si l’on souhaite se donner les moyens de nos ambitions à Paris.