Bien qu’éligible à une prolongation de contrat dès le mois prochain, Giannis Antetokounmpo ne souhaite pas s’engager à long terme avec les Bucks de Milwaukee pour le moment. Et ça tombe bien ; puisque deux franchises pourraient en profiter pour se positionner derrière l’ailier d’origine nigériane.
Un dirigeant de la NBA a en effet confié à Sean Deveney de Heavy Sports que les Toronto Raptors et les San Antonio Spurs sont deux équipes à surveiller dans le cadre du sweepstake de Giannis Antetokounmpo si la superstar demande un échange avec les Milwaukee Bucks ou devient un agent libre à l’été 2025.
Au cours de cette confidence, le dirigeant de la NBA ayant requis l’anonymat déclare :
Je pense qu’on ne peut pas exclure ce genre d’équipes. “Giannis s’est toujours comporté comme quelqu’un qui veut à tout prix gagner, comme si c’était ce qui comptait le plus pour lui. Il est un peu différent. Je veux dire que c’est la réputation, en tout cas. Si c’est vraiment le cas, alors ne voudrait-il pas jouer pour (Gregg Popovich), jouer aux côtés de Wemby ? Si Toronto peut céder un seul de ses joueurs et ramener Giannis ? Ils auraient vraiment quelque chose à offrir.
En décembre 2020, les Bucks ont signé avec Antetokounmpo une prolongation de contrat maximale de 228,2 millions de dollars sur cinq ans. Le futur Hall of Famer touchera 45,6 millions de dollars la saison prochaine. Le double MVP ne veut pas passer toute sa carrière dans la NBA avec les Bucks et ne pas remporter un autre championnat après le sacre de 2021.