Depuis que Giannis Antetokounmpo a fait part de ses ambitions et de son désir ardent de remporter un titre de champion NBA, les spéculations vont bon train sur son avenir avec les Milwaukee Bucks. Sous contrat jusqu’en 2025, avec une option joueur en 2026, le “Greek Freak” a clairement énoncé son objectif ultime. Mais quels sont les facteurs qui pourraient le retenir chez les Bucks ?
Lors d’une récente apparition sur le podcast “Road Trippin‘”, Richard Jefferson, ancien champion NBA et ancien joueur de Milwaukee, a apporté un éclairage intéressant sur la question. Selon lui, la clé pour convaincre la star d’origine nigériane de rester avec les Bucks réside dans les performances de l’équipe au cours des deux prochaines saisons. Il déclare :
« Les Bucks peuvent réussir à garder Giannis, s’ils gagnent un titre dans les deux prochaines années. Sinon, je pense qu’il partira. S’ils remportent un titre, je pense qu’il restera. S’ils n’en remportent pas, je pense qu’il aura l’opportunité d’aller de l’avant.
Cette analyse semble cohérente avec la volonté affichée par Giannis Antetokounmpo de s’entourer d’une équipe compétitive pour atteindre ses objectifs. Les derniers playoffs, qui se sont soldés par une déception majeure pour les Bucks, ont laissé des cicatrices profondes. Le renvoi de l’entraîneur Mike Budenholzer en est un témoignage.