L’univers de la NBA est en ébullition alors que les spéculations autour de l’avenir de Joel Embiid prennent de l’ampleur. Des rumeurs persistantes suggèrent que le pivot vedette pourrait envisager un échange avec les Sixers de Philadelphie, ouvrant ainsi la porte à d’innombrables scénarios de transfert.
Parmi les propositions les plus audacieuses, on trouve celle d’un écrivain de la NBA qui envisage un échange majeur entre les 76ers et le Thunder d’Oklahoma City. Eric Pincus, connu pour ses analyses pointues sur le monde du basket, a jeté une idée intrigante sur la table.
Dans un article paru sur Bleacher Report, il propose que le Thunder d’Oklahoma City acquière Joel Embiid, en échange d’un assortiment de joueurs et de choix de repêchage. Notamment Chet Holmgren, Victor Oladipo, Dāvis Bertāns, Isaiah Joe, ainsi qu’une série de choix de repêchage. Il explique :
Holmgren a manqué sa première année de débutant à cause d’une blessure au pied. Bien qu’il puisse devenir un grand homme très productif, Joel Embiid est l’un des deux meilleurs centres de la NBA. Le Thunder pourrait construire un paquet autour de Holmgren (avec Dāvis Bertāns, Victor Oladipo et d’autres jeunes joueurs comme lest salarial) avec autant de choix que nécessaire pour conclure un accord.
Embiid a signé une prolongation de contrat de quatre ans et 210 millions de dollars en 2021 avec les 76ers. La saison dernière, il a compté en moyenne 33,1 points et 10,2 rebonds pour les Sixers, tout en tirant 54,8 % du terrain, 33,0 % au-delà de l’arc et 85,7 % de la ligne des lancers francs.