Une proposition audacieuse vient de faire surface, suggérant que les Golden State Warriors pourraient échanger plusieurs joueurs clés aux Philadelphia Sixers pour acquérir le pivot vedette Joël Embiid.
Selon Lee Tran de Fadeaway World, les Warriors enverraient Andrew Wiggins, Jonathan Kuminga, Kevon Looney, Gary Payton II, ainsi que leurs choix du premier tour des années 2027 et 2029 aux Sixers pour obtenir les services d’Embiid. Si ce deal se concrétisait, cela créerait un nouveau Big 4 époustouflant à Golden State, composé d’Embiid, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green.
L’ajout d’Embiid donnerait aux Warriors une autre dimension à leur attaque, à savoir la capacité de marquer efficacement à l’intérieur, écrit Lee Tran. Tout au long de son parcours dynastique, l’équipe s’est appuyée sur les tirs en suspension. Bien que cette approche leur ait permis de remporter plusieurs championnats, la diversification de leur attaque pourrait peut-être les aider à remporter d’autres titres et à prolonger leur parcours.
Ainsi, l’ajout de Joël Embiid à l’effectif des Warriors permettrait de diversifier leur attaque et de créer davantage d’options offensives. Le Camerounais apporterait également une option supplémentaire de marqueur d’élite, soulageant Curry et apportant son talent offensif dans les moments clés. Si Philadelphie connaît des difficultés la saison prochaine, il ne serait pas exclu que le joueur envisage un départ pour aller chercher du succès ailleurs.
Depuis son arrivée dans la ligue, Embiid s’est imposé comme l’un des meilleurs pivots du jeu, affichant une moyenne impressionnante de 27,2 points et 11,2 rebonds par match en saison régulière avec les Sixers. Sa polyvalence lui a valu six sélections au All-Star Game, cinq dans les équipes All-NBA et trois dans les équipes All-Defensive. Le MVP 2023 a signé une prolongation de contrat de quatre ans pour 210 millions de dollars en 2021 avec les Sixers.