La NBA adopte deux nouvelles règles

Jul 13, 2023 | Actualité, NBA

par Junior K

Lors d’une réunion mardi, le conseil des gouverneurs de la NBA a voté l’adoption de deux nouvelles règles. Annoncées il y a deux semaines et testées lors de la Summer League, ces règles ont été officiellement approuvées par les propriétaires de franchises lors de cette rencontre stratégique.

L’information est rendue publique par l’expert de la NBA Shams Charania sur Twitter. Ainsi, la première règle nouvellement adoptée concerne le “flopping”. Il s’agit d’une pratique consistant à exagérer un contact avec un adversaire pour obtenir un avantage. La solution trouvée pour lutter contre ce phénomène est de sanctionner les joueurs qui pratiquent le “flopping” d’une faute technique, ce qui donne des lancers-francs à l’équipe adverse. Cette mesure devrait dissuader les simulateurs.

La deuxième règle elle, concerne les challenges. Ceux-ci permettent aux entraîneurs de demander une vérification vidéo d’une décision arbitrale avec laquelle ils ne sont pas d’accord. Auparavant, les entraîneurs n’avaient droit qu’à un seul challenge, quel que soit son résultat. Mais à partir de la saison prochaine, ils auront la possibilité d’obtenir un deuxième challenge s’ils réussissent le premier. Une innovation qui devrait concourir à récompenser les entraîneurs qui avisés et de réduire les conséquences des erreurs d’arbitrage.

Articles apparentés

Et si Joel Embiid demandait à être échangé ?

Et si Joel Embiid demandait à être échangé ?

L'arrivée de Damian Lillard aux Milwaukee Bucks a bouleversé la dynamique de la Conférence Est de la NBA, ce qui a suscité des réflexions et des préoccupations chez les autres équipes de la région. Parmi elles, les Philadelphia 76ers, qui sont confrontés à la réalité...

Les Bucks veulent blinder Giannis Antetokounmpo

Les Bucks veulent blinder Giannis Antetokounmpo

Les Milwaukee Bucks sont déterminés à conserver leur superstar, Giannis Antetokounmpo, pour les années à venir. Avant même de montrer leur intérêt pour Damian Lillard, l'équipe a fait un pas significatif en proposant à la star d’origine nigériane, une offre de...