Le futur de Pascal Siakam chez les Raptors de Toronto reste incertain, alors que l’équipe est ouverte à la possibilité d’un échange pour la star. Le pivot camerounais est dans le viseur des Hawks d’Atlanta, du Thunder d’Oklahoma City, des Nets de Brooklyn et des Indiana Pacers.
Les Raptors sont prêts à envisager un échange pour Siakam, mais à condition de recevoir une offre intéressante, car ils hésitent à lui proposer une extension de contrat maximale. Le Camerounais est éligible pour une prolongation de contrat puisqu’il lui reste une année sur son contrat actuel. Bien qu’il s’entraîne parfois à Orlando pendant l’intersaison, il semble que le Magic n’ait pas l’intention d’acquérir le champion NBA 2019, selon les informations de Marc Stein de Hoopshype.
Pourtant, le joueur de 29 ans sort d’une saison riche avec des performances impressionnantes. Le natif de Douala a carburé à une moyenne de 24,2 points, 7,8 rebonds et 5,8 passes décisives par match, tout en affichant un pourcentage de réussite de 48,0 % sur le terrain, 32,4 % à trois points et 77,4 % aux lancers-francs. En octobre 2019, Siakam a signé une prolongation de contrat rookie de quatre ans d’une valeur de 136 millions de dollars avec les Raptors. La saison prochaine, il touchera 37,9 millions de dollars.
Dans les négociations en cours, les Atlanta Hawks et les Indiana Pacers sont les deux équipes qui semblent le plus à même de convaincre les Raptors. Les Hawks songent à Siakam pour renforcer leur effectif en associant le double All-Star aux stars Trae Young et Dejounte Murray. De leur côté, les Pacers cherchent à acquérir davantage de talents pour accompagner la montée en puissance de Tyrese Haliburton, un joueur en pleine ascension.