Thanasis Antetokounmpo prolonge avec les Bucks

Jul 30, 2023 | Actualité, NBA

par Junior K

Le lien fraternel est plus fort que jamais aux Bucks de Milwaukee. Thanasis Antetokounmpo, l’ailier d’origine nigériane et frère du célèbre Giannis Antetokounmpo, a décidé de prolonger son contrat avec l’équipe championne NBA en titre.

Arrivé au terme de son contrat initial avec les Bucks, Thanasis Antetokounmpo a choisi de rester dans le Wisconsin. Selon les informations de Shams Charania de The Athletic, le joueur de 31 ans a paraphé un nouvel accord avec les Bucks. Bien que les détails du contrat n’aient pas été divulgués, il est probable qu’il s’agisse d’une prolongation d’un an, probablement à des termes avantageux pour l’équipe.

Thanasis avait d’autres options sur la table, dont une proposition des Knicks de New York. Toutefois, il a préféré rester aux côtés de son frère Giannis à Milwaukee. Il est indéniable que l’influence de Giannis, la superstar des Bucks, a pu jouer un rôle dans cette décision, d’autant plus qu’il avait un rôle relativement limité sur le terrain.

La saison dernière, il n’a disputé que 37 matchs, passant en moyenne moins de 6 minutes par rencontre sur le parquet (1,4 point, 1,2 rebond, 43,5 % de réussite de tirs).  Avec cette prolongation, l’effectif des Bucks pour la saison prochaine est désormais complet avec quinze contrats signés. Recruté chez les Bucks en 2019, Thanasis percevait un salaire annuel de 1 878 720 dollars (1 116 621 740 F CFA) lors de la saison 2022/23.

Articles apparentés

Et si Joel Embiid demandait à être échangé ?

Et si Joel Embiid demandait à être échangé ?

L'arrivée de Damian Lillard aux Milwaukee Bucks a bouleversé la dynamique de la Conférence Est de la NBA, ce qui a suscité des réflexions et des préoccupations chez les autres équipes de la région. Parmi elles, les Philadelphia 76ers, qui sont confrontés à la réalité...

Les Bucks veulent blinder Giannis Antetokounmpo

Les Bucks veulent blinder Giannis Antetokounmpo

Les Milwaukee Bucks sont déterminés à conserver leur superstar, Giannis Antetokounmpo, pour les années à venir. Avant même de montrer leur intérêt pour Damian Lillard, l'équipe a fait un pas significatif en proposant à la star d’origine nigériane, une offre de...