A deux ans de la fin de son contrat, les Milwaukee Bucks nourrissent l’ambition de garder Giannis Antetokounmpo encore plus longtemps. Le joueur d’origine nigériane est en effet éligible à une nouvelle prolongation de contrat avec les Bucks en septembre prochain. Révélation faite par le directeur général de la franchise Jon Horst, exprimant sa détermination à ne jamais voir le pivot de 28 ans quitter la franchise.
Lors d’une interview accordée au journaliste Eric Nehm de The Athletic, Horst a souligné que c’était son “travail” de tout mettre en œuvre pour conserver Antetokounmpo le plus longtemps possible.
Je pense que c’est mon travail, ma responsabilité, mon opportunité, la sienne et celle de notre équipe, a souligné Horst. Griff et Peter Feigin (président des Bucks, Ndlr.) partagent ce sentiment, tout comme nos propriétaires. Je pense que c’est vraiment génial d’avoir cette chance de pouvoir faire ça. Nous avons réussi à le faire jusqu’à présent, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir à nouveau.
Les Bucks ont déjà signé une prolongation de contrat de cinq ans avec Antetokounmpo en décembre 2020. Une opération d’une valeur de 228,2 millions de dollars. Le septuple All-Star et double MVP touchera 45,6 millions de dollars la saison prochaine. Au cours de la saison précédente, il a joué 63 matchs avec les Bucks, affichant une moyenne impressionnante de 31,1 points, 11,8 rebonds et 5,7 passes décisives par match. Ses pourcentages de tir étaient également remarquables avec 55,3 % du terrain, 27,5 % à trois points et 64,5 % aux lancers francs.