Pas une semaine ne passe, sans que le nom de Pascal Siakam ne soit cité dans la rubrique des rumeurs de transferts de la NBA. Alors que les Bulls de Chicago et les Pistons seraient de candidats sérieux pour signer le Camerounais des Raptors de Toronto, une autre franchise se positionne. Il s’agit des Knicks.
La franchise de New York a marqué son retour en force lors de la saison 2022/23, non seulement en participant aux Playoffs, mais également en atteignant la demi-finale de la Conférence Est, portés par la performance exceptionnelle de Jalen Brunson. Alors que la franchise cherche à consolider son succès, diverses options s’offrent à elle pour tracer son chemin vers l’avenir. Une voie prometteuse est le développement interne de talents.
Cependant, une autre voie vers l’excellence pour les Knicks pourrait être tracée par le biais d’échanges judicieux. Trouver le coéquipier idéal pour Brunson pourrait être le catalyseur pour que l’équipe atteigne de nouveaux sommets. Selon NBA Analysis, Pascal Siaka figure parmi les options envisagées. Le Camerounais est un joueur talentueux et polyvalent. Dans un mouvement audacieux, les Knicks seraient prêts à acquérir Siakam en échange de RJ Barrett, Evan Fournier et Immanuel Quickley.
Au cours de la saison précédente, le vainqueur de la ligue en 2019 a fait étalage de ses compétences exceptionnelles en affichant des moyennes impressionnantes de 24,2 points, 7,8 rebonds et 5,8 passes décisives par match. Les Raptors ont la possibilité de lui offrir une prolongation de contrat maximale de quatre ans et d’au moins 192 millions de dollars, mais aucune conversation substantielle n’a encore eu lieu à ce sujet.