Les Lakers veulent ajouter un autre grand homme derrière Anthony Davis et Jaxson Hayes. L’équipe de Los Angeles s’intéresse à cet effet à plusieurs joueurs de calibre. Après avoir manqué de recruter Dario Saric qui a finalement signé avec les Golden State Warriors il y a quelques jours, les Lakers ont jeté leur dévolu sur Bismack Biyombo pour leur 14e place dans l’effectif.
D’après des informations de Jovan Buha de The Athletic, spécialiste de la NBA, Los Angeles espère trouver un joueur différent de Hayes du point de vue des compétences. Raison pour laquelle, le club étudie en effet la piste qui mène au pivot congolais de 30 ans. Le géant de 2,03 m sort d’une bonne saison (61 matchs joués) avec une moyenne de 4,3 points inscrits et 4,3 rebonds par match avec les Phoenix Suns, tout en affichant un taux de réussite de 57,8 %.
Rémunéré à hauteur de 2 905 851 dollars l’année (près de 1 731 775 611 francs CFA), Bismack Biyombo avait prolongé pour une saison avec les Phoenix en juillet 2022. Recruter l’ancien des Hornets, des Raptors et du Magic ne devrait donc pas être très compliqué pour les Lakers qui étudient encore le dossier. S’il n’est pas une machine à statistiques incroyable, la défense et l’état d’esprit de Biyombo sont deux atouts non négligeables.