Les Raptors de Toronto ont accueilli une nouvelle recrue. Il s’agit du Dennis Schroder, meneur de jeu d’origine gambienne. Le colosse de 29 ans a signé un contrat de deux ans d’une valeur de 26 millions de dollars, ce qui témoigne de l’importance que lui accorde le club torontois pour renforcer son roster.
Dennis Schroder a été officiellement présenté aux médias comme le nouveau meneur de jeu des Raptors de Toronto, comme le confirme le média canadien La Presse. L’ancien sociétaire des Lakers de Los Angeles a exprimé sa gratitude envers Darko Rajaković, l’entraîneur de la franchise, déclarant que ce dernier a joué un rôle crucial dans sa décision de rejoindre les Raptors.
Darko [Rajaković] a joué un grand rôle dans le fait que je sois ici, a confié Schroder. Avec le groupe en place, nous pouvons tenir notre bout. Je veux juste essayer de m’assurer que les jeunes joueurs se développent et qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.
Au cours de la saison précédente avec les Lakers, Dennis Schroder a affiché des performances solides, enregistrant une moyenne de 12,6 points et 4,5 passes par match. Il a joué un total de 66 matchs, dont 50 en tant que titulaire.
Sa polyvalence et son expérience font de lui un atout majeur pour les Raptors, qui prévoient de lui confier le poste de meneur de jeu titulaire suite au départ de Fred VanVleet pour les Rockets de Houston. Son salaire annuel pour 2023/24 est estimé à 12 405 000 dollars (7 306 736 037 FCFA) selon la plateforme Hoosphype.