Il a été suggéré que l’acquisition d’un grand joueur pour faire équipe avec Wembanyama était une priorité pour les Spurs. C’est logique. Wembanyama est un petit gabarit et ne souhaite peut-être pas endurer les rigueurs d’un poste 5 en NBA. Du coup, la franchise songe à un échange de Keldon Johnson, Reggie Bullock et Devonte Graham contre Joel Embiid des Sixers.
Les Purs ont déjà en effet obtenu leur franchise player. Si la bonne opportunité se présente, ils pourraient passer en mode “win-now”. L’acquisition de l’un des meilleurs joueurs de la NBA semble être la bonne opportunité. Joel Embiid, avec sa taille imposante et son talent exceptionnel, pourrait non seulement compléter Wembanyama, mais il apporterait également une expérience et un leadership précieux à une équipe qui cherche à se remettre sur le chemin de la victoire en NBA.
Les Spurs ont été reconnus pour leur jeu d’équipe et leur philosophie de développement des jeunes talents, mais Embiid pourrait leur donner l’étincelle nécessaire pour viser plus haut. Cependant, le prix à payer pour obtenir un joueur de son calibre est élevé. Le Camerounais a signé une prolongation de contrat de quatre ans d’une valeur de 210 millions de dollars avec les Sixers en août 2021, ce qui pourrait complexifier tout scénario d’échange.