A seulement 24 ans, Josh Okogie va ajouter des lignes à ses cinq années d’expérience dans la NBA. Le joueur d’origine nigériane vient en effet de prolonger avec les Phoenix Suns. Séduit par son énergie incessante et son style de jeu unique, le bord des Suns lui a offert un nouveau contrat de deux ans et 5 772 671 dollars garantis.
En 2023/24, Okogie verra son salaire de base annuel passer de 1 968 175 dollars à 2 815 937 dollars. Le président des opérations de basket-ball et directeur général des Phoenix Suns, James Jones a révélé à Nba.com les raisons de cette prolongation :
Josh joue avec une énergie incessante, a déclaré James Jones. Son cran, son intensité et ses qualités athlétiques sont essentiels au succès de notre équipe. Il est toujours gagnant dans les deux sens du terme. Il est vraiment unique.
Keeping that NonStop hustle in Phoenix! pic.twitter.com/u5bRXIdDGL
— Phoenix Suns (@Suns) July 11, 2023
Lors de sa première saison avec les Suns en 2022-23, Josh Okogie a été récompensé par le Majerle Hustle Award de l’équipe. Ce prix, décerné à la fin de chaque saison régulière, est attribué au joueur des Suns qui incarne le plus d’ardeur et de détermination. Avec des statistiques impressionnantes, Okogie a su s’imposer avec une moyenne de 11,5 points, 4,3 rebonds et 1,2 interception lors des 26 derniers matchs de la saison.