Cinq ans après avoir franchi le seuil de la NBA, Mfiondu Kabengele se prépare à une nouvelle aventure du côté de la Grèce. Le pivot canadien d’origine congolaise a signé avec avec l’AEK Athènes. Cette décision marque un tournant important pour le joueur de 26 ans, qui aspire à relancer sa carrière sur les parquets de l’Europe.
Alors que l’AEK Athènes continue d’afficher des ambitions solides en renforçant son effectif, l’ajout de Mfiondu Kabengele à la liste des acquisitions illustre clairement sa détermination à rivaliser au plus haut niveau. Cette équipe grecque, qui a déjà recruté des noms tels que Mindaugas Kuzminskas, Jordan McRae et Ben McLemore, affiche son désir de compétition acharnée en accueillant Kabengele.
Sélectionné en vingt-septième position lors de la Draft 2018, Mfiondu Kabengele a gravi les échelons de la NBA en portant les maillots des Clippers, des Cleveland Cavaliers et des Celtics. Malgré un total de 55 matchs, il n’a jamais rien lâché. C’est d’ailleurs ce qui constitue sa devise, comme il l’expliquait dans à Basketusa.com :
Quand on débarque dans la ligue, on a une idée du type de joueur que l’on veut être, avec tel style de jeu. J’ai tout repris à zéro. Je n’étais même pas un contrat ‘two-way’ ou un joueur NBA assigné. J’étais un joueur de G-League lambda. Et c’est à ce moment que j’ai compris que le chemin du retour [vers la NBA] allait être long. J’ai dû tout recommencer, pour prouver à nouveau ma valeur. C’était le plus dur à avaler. Mais une fois cette amertume passée, on se met au boulot.