Né à Paris de parents Malien et Guinéen, Moussa Diabaté va poursuivre son aventure en NBA avec les Los Angeles Clippers. Agent libre cet été, l’intérieur de 21 ans a accepté de prolonger avec la franchise californienne. Il a en effet signé un nouveau two-way contrat. Il s’agit d’un contrat professionnel à deux volets, qui spécifie que le salaire de l’athlète dépend de la ligue dans laquelle il est affecté à jouer.
La nouvelle de la prolongation de Moussa Diabaté a été rendue publique par Michael Scotto de HoopsHype. Cependant, Moussa Diabaté aura probablement peu de chance de se mettre en avant avec les Clippers. Evoluant principalement au poste de pivot, il devrait faire face à la concurrence que vont lui imposer des vétérans tels que Ivica Zubac et Mason Plumlee dans une rotation déjà bien établie au sein de l’équipe.
The Los Angeles Clippers have agreed to a two-way contract with Moussa Diabate, league sources told @hoopshype.
— Michael Scotto (@MikeAScotto) July 17, 2023
Le gant de 2,11 mètres a eu l’opportunité de disputer 22 matchs en NBA la saison dernière, dont un en tant que titulaire. Il a affiché une moyenne de 2,7 points en 8,9 minutes par rencontre. Sur le terrain, il a démontré de belles performances, notamment avec deux matchs au-dessus de la barre des 10 points. Son salaire pour la saison 2023/24 est estimé à 559 782 dollars.