Dans une proposition de trade qui secoue la NBA, Zach Buckley de Bleacher Report a suggéré que les Atlanta Hawks pourraient envisager un échange impliquant le talentueux attaquant des Toronto Raptors, OG Anunoby.
La proposition d’échange met en jeu De’Andre Hunter, un choix du premier tour protégé par la loterie en 2024 en provenance de Sacramento, ainsi qu’un choix du premier tour en 2029, le tout en échange du basketteur nigérian. Une proposition audacieuse qui pourrait avoir un impact significatif sur les deux équipes.
OG Anunoby, sélectionné en 23e position lors de la séance de repêchage de la NBA en 2017 par les Raptors, a fait ses preuves en tant que joueur complet. La saison dernière, il a affiché des statistiques solides avec une moyenne de 16,8 points, 5,0 rebonds et 2,0 passes décisives par match, tout en maintenant des pourcentages impressionnants au tir : 47,6 % du terrain, 38,7 % à trois points et 83,8 % aux lancers francs.
En 2019, il a été un élément clé de l’équipe qui a remporté le championnat NBA, défaisant les Golden State Warriors en six matchs. Depuis, Anunoby est devenu un joueur convoité, suscitant l’intérêt des New York Knicks et des Memphis Grizzlies. Si cette proposition d’échange se concrétisait, les Hawks d’Atlanta obtiendraient un joueur de la qualité d’OG Anunoby pour renforcer leur effectif.