Les Hawks sont très intéressés par l’ailier des Raptors de Toronto, Pascal Siakam. Le club manœuvre pour un échange. Problème ? Les sentiments ne sont pas réciproques. Le pivot camerounais n’est pas emballé par la proposition des Hawks. Et la franchise professionnelle de NBA basée à Atlanta en Géorgie a été informée du refus de l’ailier fort de 29 ans.
En ce qui concerne Pascal Siakam, la résistance à un échange avec les Hawks d’Atlanta est sans équivoque. La star des Raptors se dirige vers la dernière année d’un contrat de quatre ans fixé à 136,9 millions de dollars. Lié à jusqu’en 2024, son équipe actuelle pourrait lui verser un salaire d’une valeur pouvant atteindre plus de 53 millions de dollars (près de 32 milliards de FCFA) s’il venait à accepter une prolongation. Pascal Siakam verrait ainsi son salaire augmenter de 15 millions de dollars par rapport aux 37,8 millions de dollars (22,6 milliards de FCFA) qu’il va gagner au cours de cette année 2023/24.
Pascal Siakam, 29 ans, a inscrit en moyenne 24,2 points et 5,8 passes décisives la saison dernière. Il s’agit de deux records en carrière, auxquels s’ajoutent 7,8 rebonds et près d’une interception par match. Marqueur polyvalent le pivot vedette des Raptors a connu deux sélections aux All-Star Game en 2020 et 2023. Champion de NBA en 2019, il est avec Kyrie Irving, le joueur ayant joué le plus de minutes en moyenne la saison passée (37’4’’). Autant de statistiques qui donnent des frissons aux dirigeants des Hawks qui n’entendent pas abandonner le dossier.